PRISE DE MESURES ET INSTALLATION DES MENUISERIES MÉTALLIQUES

 

La prise de mesure est une ETAPE CLÉ et ne doit pas être négligée. La fabrication et la facilité d'installation en découlent directement.

 -- Pour le devis, des mesures approximatives (+/- 3cm) peuvent convenir - mais elles devront être confirmées avant le lancement de la fabrication --

 

Pour prendre les mesures définitives, si besoin, l'ouverture dans la cloison doit être réalisée et le contour soigneusement rebouché et lissé.

 

Il convient de mesurer à différents endroits:

      - LA HAUTEUR : mesurée en 3 endroits (à gauche, au milieu, à droite)

      - LA LARGEUR : mesurée en 3 endroits (en haut, au milieu, en bas)

      - L’ÉPAISSEUR : du support  (minimum 3cm). Nous indiquer également la nature du support (placo, plaque de plâtre, briques, etc).

 

En fabrication, nous pourrons retirer 3 à 5mm sur votre hauteur et votre largeur afin de compenser un éventuel défaut d'équerrage.

Un jeu éventuel pourra donc être rebouché par un enduit, silicone ou mastic à peindre.

 

Vous recevrez :

      - un bâti en métal : assurez-vous que l'acheminement du bâti à sa place définitive sera possible selon la disposition et les dimensions de votre logement (passage de portes, de fenêtres, angle fermé, couloirs, etc). Le bâti est en une seule pièce - sauf projets spécifiques. 

      - les vitrages : à installer une fois le bâti fixé.

      - les parcloses : à clipser sur le bâti pour maintenir les vitrages.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions et pouvons réaliser la prise de mesures et la pose sur le Nord Pas de Calais (au delà, nous consulter, selon le projet). 

 

NB : nous ne réalisons pas les travaux de maçonnerie, électricité, etc.